Samedi 29 mars 2008

 Examen "moniteur agility 1er degré"

18 personnes de la région Rhone-Alpes  étaient  à Davezieux ce samedi 29 mars 2008  pour passer l'examen de "moniteur agility 1er degré" organisé par la C.N.E.A.C.  et jugé par M. Christian JARLES sur le terrain du club canin de Davezieux.

4 moniteurs du CCUMB74 ont suivi la formation et participaient à cet examen :

de gauche à droite : Catherine Filippin, Marie-Odile Ballet-Baz, Charlotte Lefèvre et Gérard Carpentier

Pour cet examen nous avions tous préparé 3 ateliers : un pour le travail des sauts, un pour le travail du tunnel et le 3 ème pour le travail des zones. Nous avions également dû préparer :
- un parcours complet de type "Open " qui devait être formé par le regroupement des 3 ateliers tout en respectant le règlement d'agility
- un parcours 1er degré qui devait être obtenu par modification du parcours précédent...
Nous avions mis beaucoup d'ardeur et passé beaucoup de temps à préparer ces différents parcours sur le papier et aussi sur le terrain. J'en profite pour remercier les adhérents qui se sont prètés au jeu et qui nous ont permis de tester nos ateliers.

La pratique de l'examen se découpait en 2 parties : premièrement la mise en place des obstacles, puis le cours d'agility avec 2 élèves pendant environ 15 mn.
L'après-midi s'est passé en salle (salle des fêtes de Davezieux), avec un questionnaire sur  - la S.C.C. (Société Centrale Canine) et sur - le règlement d'agility et enfin l'annonce des résultats : les 4 moniteurs du CCUMB74 ont réussi leur examen...

Quelques photos de la partie pratique :

Catherine a présenté l'atelier zones :
 premier chien au départ : le concurrent enlève la saisse ...


Charlotte a présenté l'atelier "saut" :
Mise en place des obstacles :




Marie Odile a présenté l'atelier saut :



Gérard a présenté l'atelier "tunnel"