Accueil Samedi 28 mai 2011 Fête du club

Ce samedi 28 Mai 2011 c'était la fête au CCUMB!

Une pause festive pour changer de nos séances d'éducation traditionnelles et des entraînements d'agility, permettant de mettre en pratique tout en s'amusant, ce que nous apprenons chaque samedi avec nos chiens.

La météo fut avec nous avec un grand beau temps mais sans chaleur excessive !

Et une participation exceptionnelle de tous les adhérents, avec 36 participants aux divers « tournois » et de nombreux spectateurs enthousiastes, sans oublier l'équipe des organisateurs...et leurs précieux conjoints.

Après la constitution des équipes et leur baptême aux noms guerriers, loufoques ou poétiques, les jeux furent lancés.

Le « couloir-surprise » réservé aux chiots, permit de mettre en valeur gaieté, témérité et ardeur des « touts-petits », sous la houlette de leurs monitrices habituelles Monique et Ania.

Le « relais-rappel », effectué par tous, fut l'occasion de tester l'efficacité et la rapidité des rappels, le tout premier des ordres de base, et chaque équipe se surpassa : les maîtres dans leur attractivité, les chiens dans leur motivation !

Le « K.O » d'agility, joué par les équipes maîtres-chiens ayant plus ou moins d'expérience dans cette discipline, fut une excellente démonstration du sport fétiche de notre club..

Le « parcours du combattant », attribué à 1 seul chien de chaque équipe, faisait appel à la fois à la maîtrise parfaite de la marche en laisse, la sportivité du maître, le courage et la confiance du chien...Il fallait aussi force et adresse pour le retour en brouette !

Les « chaises musicales », jouées par tout le monde en même temps, étaient l'occasion de mettre en application l'apprentissage de « l'absence à vue », demandaient beaucoup de sang-froid et les maîtres ne furent pas les seuls à s'amuser !


Les nombreuses et délicieuses pâtisseries confectionnées par tous ont accompagné la réflexion par équipes pour les questions du jeu « Pile-Poil » ; qu'est-ce que la « néoténie » ou qu'est-ce qu'un « slip » dans le domaine canin, pourquoi certains chiens ont plus d'os que d'autres ou quel est le poids moyen d'un St Bernard de 3 mois, pourquoi la sélection des chiens de chasse fait qu'ils ont tous les oreilles longues...autant de questions qui amenèrent parfois des réponses loufoques entretenant la bonne humeur !!


Merci à tous pour votre participation et votre aide, place aux photos et ...Vivement la prochaine édition !!!

Les équipes en photo 


des photos à voir sur Picasaweb

lien 1    (début de la fête, préparation des équipes)
lien 2   (parcours du combattant et activités chiots)
lien 3 (des vidéos)